Elixirs floraux - Thérapie florale

“ Catalyseurs d’évolution et de transformation, ils favorisent l’éveil de la sensibilité et de la conscience ”

Cette approche par les élixirs floraux se veut avant tout être complémentaire à tout autre approche psychothérapeutique. En ce sens, le recours à la thérapie florale ne doit en aucun cas être un prétexte pour négliger l’aide d’un professionnel de la santé; qu’il s’agisse d’un psychologue, d’un psychiatre ou d’un médecin.

Nous pouvons considérer la thérapie florale comme faisant partie des thérapies subtiles et non-invasives qui tendent à rétablir l'équilibre physique et émotionnel de la personne et à améliorer la qualité de sa vie, sans effets secondaires. Les élixirs floraux sont donc un moyen naturel et inoffensif pour traiter un grand nombre de difficultés; que celles-ci soient d’ordre physique ou émotionnel.

Le mode d’action des élixirs floraux n’étant pas d’ordre biochimique mais essentiellement vibratoire, ils n’agissent pas en modifiant notre comportement de l’extérieur mais sollicitent au contraire notre libre arbitre pour nous amener à opérer des changements de l’intérieur. Ainsi, nous sommes libres de réagir à notre propre rythme et selon nos propres besoins. Recourir à l’aide des élixirs floraux, peut nous ouvrir à la possibilité de voir au-delà des symptômes, d’en comprendre et d’en guérir la cause profonde. En ce sens, ils nous permettent de participer de manière consciente et constructive à notre propre guérison.

Le choix des essences florales se fait en fonction de la problématique et du vécu particulier de chaque personne.