Hypnothérapie

“ L’Homme mérite qu’ils se soucie de lui-même car il porte dans son âme les germes de son devenir ” (Carl Gustav Jung)

L’hynothérapie est l’utilisation de l’hypnose dans l’abord des problèmes d’ordre psychique, émotionnel, physique et spirituel. Elle s’inscrit dans la démarche des thérapies brèves.

Au travers une approche souple, non-directive mais néanmoins active, l’on peut expérimenter un apprentissage avec accès aux potentialités.

Il n’est pas nécessaire de connaître la cause profonde de nos difficultés étant donné que les changements vont s’opérer au niveau de l’inconscient, qui n’est pas uniquement une source de tous nos conflits mais aussi un réservoir de nos ressources.

L’hypnose thérapeutique, laisse les bénéfices du changement et son origine à la personne et encourage donc le processus d’autonomisation. L’engagement de la personne dans le processus sera déterminant afin que toute résolution de problème par la personne pourra s’opérer au niveau inconscient.

La profondeur de la transe c’est-à-dire de l’état modifié de conscience, n’est pas corrélée avec l’efficacité obtenue. Ainsi, une transe légère peut apporter un grand soulagement; alors qu’une transe profonde peut ne rien apporter comme changement par rapport à la problématique abordée.